ACTIONS SPORT SANTE

Les Programmes Passerelles

5 Programmes Passerelles

5 Programmes Passerelles

Bouger Pour Tous

Bouger Agé

Bouger en EPHAD

APA Tout Près

Jeunes en forme

Le Sport Santé pour Tous !

Le programme Bouger Pour Tous, est un programme d'Activité Physique Adaptée spécifique du dispositif « Sport Sur Prescription ». Il concerne les personnes atteintes de maladies chroniques (dont Affections de Longues Durée) et/ou en situation d’obésité, étant orientées par leur médecin traitant.

Les lieux concernés :

En partenariat avec :

Le Sport Santé pour les Séniors !

Le programme Bouger Âgé permet de faciliter l’accès à une pratique sportive pour les personnes âgées de 60 ans et plus !

Les lieux concernés :

En partenariat avec :

 
 

Du Sport Santé près de chez Vous !

« APA Tout Près » est un dispositif d’activités physiques adaptées pour les séniors (atteint ou non de maladies chroniques) sur des espaces publics inutilisés, en plein air, où les éléments urbains, parcs et autres éléments sont valorisés pour animer les séances d’activités.

Les lieux concernés :

En partenariat avec :

 

De l'activité physique pour les jeunes !

Le programmes Jeunes en Forme est un programme d'activité physique adaptée destiné aux élèves de collèges ayant été identifié en situation d'obésité (notamment au travers de l'action Rallye Collège en Forme). L'objectif de ce programme étant de faire adopter à ces jeunes un mode de vie actif de façon pérenne.

En partenariat avec :

 

Du sport santé pour les personnes âgées dépendantes !

Parce qu'à tout les âges il est bon de pratiquer une activité physique, le CDOMS 13 propose dans plusieurs établissements des programmes d'activités physiques adaptées pour les personnes âgées dépendantes.

Les lieux concernés :

En partenariat avec :

 
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

Comité Départemental des Offices Municipaux des Bouches-du-Rhône