LE CDOMS

Le Réseau des OMS

LES OMS DES

BOUCHES-DU-RHÔNE

LES OMS DES

BOUCHES-DU-RHÔNE

Le rôle d'un Office Municipal des Sports (OMS) :

  • fédérer le mouvement sportif de la commune

  • favoriser la collaboration entre clubs autour de projets communs

  • aider les clubs sportifs à être plus efficaces

  • organiser des activités multisports pour développer la pratique sportive

  • aider sur plan logistique les clubs sportifs (prêt de véhicules, de matériel etc.)

  • Etc…

Depuis 2016, l’office municipal du sport de la ville d’Aubagne s’est vu attribué la gestion du programme « Tremplin sport santé ». Il développe aujourd’hui 8 programmes de sport-santé et de sport sur ordonnance, sur le territoire Aubagnais à destination de public variés : jeunes en surpoids ou obésité, jeunes des quartiers prioritaires, personnes malades chroniques, seniors, personnes hospitalisées ainsi que des programmes pour le personnel de l’hôpital .

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site internet de l’OMS Aubagnais.

L’Office Municipal des Sports de Miramas développe de multiples dispositifs a destination de tous, notamment des actions pour les jeunes des quartiers prioritaires mais également des dispositifs de sport santé à la fois pour les personnes malades chroniques mais également pour les personnes en situation de handicap.

Retrouvez la liste de toutes les actions menées par l’OMS de Miramas sur leur site internet.

L’OMS de Salon créé en 1996 , développe aujourd’hui un certains nombre d’actions autour des thématiques suivantes : APA, Sport et Handicap, olympiades avec les centres sociaux, stages multisports, sport seniors etc…

 

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site internet de l’OMS de Salon de Provence.

En plus de toutes ses missions d’accompagnement aux associations sportives, l’OMS d’Istres participe à l’organisation de manifestations sportives comme : le « Challenge Davini », « Faites du Sport », « Istres en Foot » etc. L’OMS met en place également des interventions régulières tout au long de l’année comme des animations multisports auprès des jeunes de villes ainsi que le dispositif de Sport Sur Prescription à destination des personnes atteintes de maladies chroniques. Plus d’informations sur le site internet ou la page Facebook.

L’OMS de Fos sur Mer a pour objet général en concertation avec les autorités municipales de soutenir, d’encourager, de provoquer tous efforts et toutes initiatives tentant à répondre et à développer pour tous la pratique de l’éducation physique et sportive, du sport et des activités de loisir à caractère sportif. Les temps forts pour l’OMS de Fos sur Mer sont la remise des récompenses sportives en juin et l’événement sport en famille en septembre. Plus d’informations sur la page Facebook de l’OMS Fos sur Mer.

L’Office Municipal des Sports de Martigues fédère 82 clubs avec ses 11.000 licenciés.

 

Contact et informations au 04.42.55.92.58

L’OMS de Port Saint Louis du Rhône organise chaque année une course pédestre « La Seinche de St Louis » ouverte à tous les publics.

 

Plus d’informations sur la page Facebook de l’OMS de Port Saint Louis du Rhône.

Office Municipal des Sports et de la vie Culturelle et Sociale (OMSCS)
Salle Louis Van Loo « Bastidon », Rue du 8 mai 1945


Tel/Fax : 04.90.59.30.32 omscs.alleins@gmail.com

Les deux manifestations phares organisées par l’OMS d’Eguilles sont:

  • Le traditionnel tournoi de boules qui a pour objectif de resserrer les liens et de permettre un échange convivial entre les différentes associations d’Eguilles

  • La course pédestre L’EGUILLENNE qui vient d’atteindre sa 34ème édition et dont la réputation n’est plus à faire, notamment avec son nouveau circuit en place depuis cinq années maintenant et qui a le mérite d’être conservé en raison de ses nombreuses éloges.

Comité Départemental des Offices Municipaux des Bouches-du-Rhône